BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted révise ses prévisions d'EBITDA pour 2025 suite aux défis de l'éolien offshore

Ørsted A/S a mis à jour ses prévisions d'EBITDA pour 2025 en raison d'une vitesse de vent offshore inférieure aux prévisions en juillet et août. L'entreprise anticipe désormais un EBITDA annuel compris entre 24 et 27 milliards de couronnes danoises, contre une estimation précédente de 25 à 28 milliards de couronnes danoises. Cet ajustement est imputable à une baisse de la vitesse du vent, impactant l'EBITDA d'environ 1,2 milliard de couronnes danoises. Par ailleurs, un retard dans la construction du projet Greater Changhua 2b devrait entraîner une baisse de l'EBITDA d'environ 0,3 milliard de couronnes danoises.

Ørsted maintient toutefois ses prévisions d'investissement brut pour l'année entre 50 et 54 milliards de couronnes danoises. Malgré ces ajustements, l'entreprise ne prévoit aucun impact sur ses objectifs à moyen terme.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S