BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Revolution Wind fait face à l'arrêt des travaux par les autorités américaines

Le 22 août 2025, Revolution Wind LLC, filiale d'Ørsted A/S, a reçu du Bureau de gestion de l'énergie océanique (BOEM) du ministère de l'Intérieur américain une directive de cessation de ses activités offshore. Cette directive impacte le projet Revolution Wind, actuellement achevé à 80 %, avec la plupart des fondations et 45 éoliennes installées.

Ørsted examine les résolutions potentielles, collabore avec les organismes de délivrance des permis, envisage des options juridiques et s'oriente vers un objectif d'achèvement d'ici fin 2026. La portée du projet comprend un accord de 20 ans pour fournir de l'électricité à Rhode Island et au Connecticut, mettant en évidence des contributions substantielles aux besoins énergétiques locaux.

Revolution Wind, soutenu par des permis fédéraux et étatiques complets, soutient l'emploi et les infrastructures locales. Ørsted évalue les impacts financiers, discute de l'état du projet et planifie une future mise à jour du marché concernant les implications de la commande sur leurs récentes stratégies financières.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S