BRÈVE

sur Österreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)

Performances de la Poste autrichienne au 1er-3e trimestre 2025 : Faire face aux difficultés économiques

La Poste autrichienne a enregistré des résultats mitigés au premier trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 2 212,4 millions d'euros, en baisse de 1,1 % par rapport au niveau élevé de 2024, en raison des effets des élections et des fluctuations monétaires. Ce chiffre représente toutefois une croissance significative de 12,3 % par rapport à 2023. Le chiffre d'affaires du courrier, à 847 millions d'euros, a reculé du fait de la substitution par le numérique, tandis que celui des colis et de la logistique a progressé de 3,9 % par rapport à l'année précédente, atteignant 1 235,1 millions d'euros, grâce à la croissance en Autriche et en Turquie malgré une forte concurrence.

L'EBITDA s'est établi à 295,1 millions d'euros, en baisse de 3,2 % par rapport à 2024 mais en hausse de 4,5 % par rapport à 2023. Le bénéfice net a diminué de 8,3 % pour atteindre 97,3 millions d'euros, le bénéfice par action s'établissant à 1,41 euro. Malgré un contexte économique difficile, Austrian Post a maintenu des résultats stables grâce à une stratégie axée sur l'électrification et la décarbonation, ainsi qu'à des investissements continus en Europe du Sud-Est et en Turquie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Österreichische Post AG