BRÈVE

sur Aston Bay Holdings Ltd (NASDAQ:ATBHF)

Aston Bay et American West Metals confirment le potentiel de livraison directe du produit sur le projet Storm

Aston Bay Holdings Ltd, en collaboration avec American West Metals, a annoncé la création réussie de produits d'expédition directe (DSP) de qualité commerciale potentiels issus du projet Storm Copper au Nunavut, au Canada. Cette annonce fait suite à des études métallurgiques détaillées sur les gisements Cyclone et Chinook.

Les résultats des tests ont montré un concentré de cuivre de 16 à 22 % à partir de teneurs d'alimentation de 1,2 % à 1,5 % Cu dans les deux gisements. Les procédés de tri du minerai et de pressurisation en ligne (IPJ) se sont avérés efficaces pour minimiser l'impact environnemental tout en garantissant des taux de rendement élevés.

D'autres études sur la variabilité, la fragmentation et l'optimisation des gisements sont prévues. De plus, les efforts de forage en cours visent à préparer une première estimation des ressources minérales selon les normes du CIM d'ici le quatrième trimestre 2024.

La coentreprise entre Aston Bay et American West garantit qu'Aston Bay conserve une participation libre jusqu'à ce qu'une décision minière soit prise après l'étude de faisabilité.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aston Bay Holdings Ltd