BRÈVE

sur Aston Bay Holdings Ltd (NASDAQ:ATBHF)

Aston Bay et American West Metals lancent le forage sur le projet Storm Copper

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 22 avril 2024 / Aston Bay Holdings Ltd. a annoncé le début de son programme de forage 2024 sur le projet Storm Copper au Nunavut, au Canada, mené par American West Metals Limited. Ce forage à fort impact comprend le test de nouvelles cibles, la définition des ressources et la planification d'une première estimation des ressources minérales en mai 2024.

Le programme comprend des forages à circulation inverse (RC), se concentrant sur des cibles électromagnétiques (EM) et de polarisation provoquée (IP) hautement prioritaires pour étendre les zones minéralisées connues et explorer de nouvelles zones sur le site du projet de plus de 2 000 km². Cela comprend le forage sur la découverte de cuivre à haute teneur à Thunder, à proximité des zones Cyclone et Chinook, ainsi que sur les perspectives sous-explorées Tornado, Blizzard et Tempest.

Un levé électromagnétique à boucle mobile (MLEM), parallèle au forage, vise à définir et à étendre les zones connues de cuivre à haute teneur et à identifier de nouvelles cibles de forage. Le programme de forage vise non seulement à accroître les ressources connues mais également à découvrir de nouvelles minéralisations de cuivre.

Le PDG d'Aston Bay, Thomas Ullrich, a exprimé son enthousiasme pour la nouvelle phase de forage, soulignant l'efficacité prouvée des techniques géophysiques utilisées pour découvrir une minéralisation plus profonde. L'entreprise s'attend à des progrès significatifs dans les opérations de cette saison.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aston Bay Holdings Ltd