sur SES GLOBAL (EPA:SESG )
ASTRA 1P lancé avec succès sur la fusée Falcon 9 de SpaceX
SES a annoncé aujourd'hui le lancement réussi du satellite ASTRA 1P. Il a été lancé par une fusée SpaceX Falcon 9 depuis la station spatiale de Cap Canaveral en Floride, aux États-Unis, à 17 h 35, heure locale, le 20 juin 2024.
Le satellite en bande Ku renforcera la position privilégiée de SES en matière de télévision, à 19,2 degrés Est. Il est destiné à fournir du contenu aux diffuseurs publics et privés, aux organisations sportives et aux propriétaires de contenu sur les grands marchés télévisuels européens. ASTRA 1P fournira également du contenu HD premium aux abonnés de HD+, la plateforme de télévision par satellite haute définition de SES en Allemagne.
Construit par Thales Alenia Space, ASTRA 1P est basé sur la plateforme entièrement électrique Spacebus NEO. Il dispose de 80 transpondeurs capables de diffuser 500 chaînes de télévision HD. ASTRA 1P remplacera les quatre satellites actuels sur sa position orbitale et continuera à desservir 119 millions de foyers TV.
Adel Al-Saleh, PDG de SES, s'est dit enthousiasmé par l'arrivée de l'ASTRA 1P dans leur flotte. Il a mentionné le rôle central joué par leurs satellites depuis le lancement d'ASTRA 1A en 1988 pour fournir un contenu fiable et de haute qualité aux téléspectateurs européens.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SES GLOBAL