BRÈVE

sur ATARI (EPA:ATA)

Atari prévoit de déménager au Luxembourg et de procéder à un fractionnement d'actions.

Atari, marque de divertissement de renom, prévoit de transférer son siège social de France au Luxembourg, témoignant ainsi de son influence européenne croissante. Cette décision fait suite à l'acquisition récente de Thunderful. Ce transfert, attendu d'ici juillet 2026, s'inscrit dans une stratégie de transformation transfrontalière visant à adapter la structure juridique d'Atari au cadre réglementaire luxembourgeois. Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires sera convoquée pour approuver ce changement.

Par ailleurs, Atari prévoit un regroupement d'actions, ramenant 200 actions à une seule, afin de stabiliser la volatilité du cours et d'améliorer l'efficacité des transactions. Cette opération sera mise en œuvre d'ici mi-2026, préservant ainsi la valeur pour les actionnaires.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATARI