sur Sky Alphabet Social Media Inc. (isin : CA0468241082)
ATHA Energy dévoile des découvertes d'uranium à haute teneur dans le cadre du projet Angilak
ATHA Energy Corp a identifié une importante minéralisation d'uranium à haute teneur sur son projet d'uranium Angilak au Nunavut, au Canada, dans le cadre de son programme d'exploration 2024. La cartographie superficielle s'est concentrée sur les zones proches du gisement Lac 50, découvrant des affleurements avec une radioactivité supérieure à 60 000 coups par seconde sur une longueur de 3 kilomètres. Ces découvertes, situées au-delà du modèle de cible d'exploration établi, indiquent un potentiel de découvertes supplémentaires et réduisent les risques pour les futurs efforts de forage.
L'exploration suggère également une forte dotation en métaux dans l'ensemble du projet Angilak, avec des indices d'uranium notables à l'extérieur du lac 50, tels que les indices Dipole et Nine Iron. Un rapport technique a estimé une cible d'exploration pour le gisement du lac 50 allant de 60,8 millions de livres à 98,2 millions de livres d'U3O8, sur la base des résultats de forage des tendances des lacs 48, 50, 52 et 54. Les résultats prometteurs du programme 2024 ont conduit ATHA à étendre ses avoirs fonciers dans le bassin d'Angikuni de 69 704 hectares, contrôlant désormais entièrement la zone.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sky Alphabet Social Media Inc.