BRÈVE

sur Atlas Consolidated

Atlas Consolidated obtient un financement de série B pour accélérer l'expansion de HugoHub

Atlas Consolidated a clôturé un tour de financement de série B de 18,1 millions de dollars américains, mené par Tin Men Capital. Cet investissement vise à accélérer la croissance d'HugoHub, la plateforme bancaire numérique modulaire cloud-native, notamment en Europe. Les partenaires stratégiques Getz, Inc. et Woodside Holdings Investment Management ont également participé. En janvier, Atlas a créé une filiale au Royaume-Uni pour faciliter son expansion européenne et soutenir les institutions financières régionales.

David Fergusson, PDG d'Atlas, a souligné le rôle de cet investissement dans la construction de banques plus performantes grâce à la technologie. HugoHub propose une solution « banque clé en main » conçue pour moderniser les systèmes bancaires et leur permettre de concurrencer les néobanques et les banques concurrentes. Jeremy Tan de Tin Men Capital a exprimé son soutien, soulignant l'approche innovante d'Atlas.

HugoHub vise à transformer les systèmes bancaires obsolètes en modèles agiles et privilégiant le numérique. La plateforme promet jusqu'à 90 % de réduction des dépenses technologiques et d'importantes économies de coûts opérationnels. Grâce à sa conception modulaire, HugoHub propose une transformation numérique durable, élargissant l'accès aux services bancaires aux populations non bancarisées et facilitant l'inclusion financière.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Atlas Consolidated