sur Atlas Salt (CVE:SALT)
Atlas Salt collabore avec l'Université Memorial sur le projet PACMIN
Atlas Salt Inc. a annoncé son soutien à l'Université Memorial de Terre-Neuve dans le cadre de son initiative PACMIN. Ce projet vise à améliorer la compréhension des structures géologiques et des processus tectoniques des plaques à Terre-Neuve. Grâce à ce partenariat, Atlas Salt aidera les chercheurs à mieux identifier les minéraux essentiels à la transition vers une économie plus verte, conformément aux objectifs de l'entreprise.
PACMIN, un projet conjoint avec des institutions comme l'Université du Québec à Montréal et l'Université Yale, prévoit le déploiement de 22 stations sismographiques à Terre-Neuve. Ce réseau enregistrera les vibrations du sol afin de révéler la structure terrestre sous l'île. L'installation d'Atlas Salt à St. George's abrite l'un de ces sismographes.
Le Dr J. Kim Welford entrevoit des avantages économiques potentiels découlant de meilleures connaissances géologiques. Nolan Peterson, PDG d'Atlas Salt, souligne l'engagement de l'entreprise à soutenir les initiatives minières de Terre-Neuve et prévoit de nouvelles collaborations universitaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Atlas Salt