BRÈVE

sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)

Atos clôture avec succès la syndication de son programme de financement intérimaire

Graphique de l'évolution du cours de l'action ATOS ORIGIN (EPA:ATO).

Paris, France – le 5 juillet 2024 – Atos SE a annoncé la clôture réussie de son programme de financement intérimaire à court terme. La société a obtenu des tranches supplémentaires de 225 millions d'euros et 350 millions d'euros, ainsi qu'une renonciation des banques au titre de son prêt à terme de 1,5 milliard d'euros. Ces fonds font partie d'un amendement en cours aux facilités fournies par les détenteurs d'obligations, qui devrait être signé prochainement.

Par ailleurs, le processus de syndication pour le backstop des nouveaux financements par les obligataires s'est achevé le 3 juillet 2024, comme prévu. Le filet de sécurité pour les nouveaux financements garantis devant être fournis par les banques a été prolongé jusqu'au 11 juillet 2024, afin de tenir compte d'éventuelles modifications liées aux garanties bancaires.

Atos vise à finaliser un accord de restructuration financière définitif d'ici juillet 2024. La société prévoit de signer un accord de conservation avec les créanciers financiers dans la semaine commençant le 8 juillet, le plan de restructuration devant être mis en œuvre par le biais d'une procédure accélérée à partir de la semaine du 22 juillet. L'achèvement est prévu pour fin 2024 ou début 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN