BRÈVE

sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)

Atos entre en négociations exclusives avec ALTEN pour la vente de Worldgrid

Graphique de l'évolution du cours de l'action ATOS ORIGIN (EPA:ATO).

Paris, France – 11 juin 2024 – Atos, leader mondial de la transformation numérique, annonce aujourd'hui avoir entré en négociations exclusives avec ALTEN SA pour la vente de sa business unit Worldgrid. La transaction valorise Worldgrid à 270 millions d'euros.

Worldgrid, qui emploie près de 1 100 personnes, a généré environ 170 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023. L'unité est spécialisée dans les services de conseil et d'ingénierie pour les entreprises de l'énergie et des services publics.

ALTEN, expert en informatique et en ingénierie pour le secteur de l'énergie et des services publics, ambitionne d'intégrer les offres de Worldgrid pour renforcer sa position sur le marché. La transaction promet une continuité pour les clients et employés existants de Worldgrid.

L'accord, qui devrait être finalisé d'ici la fin de 2024, est soumis aux approbations réglementaires habituelles et aux consultations avec les instances représentatives du personnel.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN