BRÈVE

sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)

Atos nomme Philippe Salle au poste de Président-Directeur Général

Graphique de l'évolution du cours de l'action ATOS ORIGIN (EPA:ATO).

Atos a officiellement nommé Philippe Salle au poste de Président du Conseil d'Administration à compter du 14 octobre 2024 et au poste de Président-Directeur Général à compter du 1er février 2025. Cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts de restructuration financière de l'entreprise. Le Comité des Nominations et de la Gouvernance, présidé par Elizabeth Tinkham, a mené un processus de sélection complet impliquant un cabinet de recrutement renommé et une consultation auprès des créanciers de l'entreprise.

Le Conseil d'administration a approuvé à l'unanimité la cooptation de Jean-Pierre Salle en tant qu'administrateur, sous réserve de l'approbation des actionnaires, et sa nomination immédiate en tant que Président. Jean-Pierre Salle assumera le rôle de Directeur Général en février 2025. Jean-Pierre Mustier occupera le poste de Directeur Général jusqu'à fin janvier 2025, assurant une transition en douceur et gérant le plan de sauvegarde accéléré, crucial pour Atos.

Philippe Salle, connu pour ses qualités de dirigeant dans de grandes entreprises, devrait investir au moins 9 millions d'euros dans Atos lors de la restructuration financière, témoignant ainsi de son engagement pour l'avenir de l'entreprise. Son expertise approfondie devrait permettre de faire avancer les projets d'affaires et de restructuration.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN