sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)
Atos obtient l'approbation du tribunal pour son plan de restructuration financière
Paris, France - Atos SE annonce que le Tribunal de Commerce spécialisé de Nanterre a approuvé son plan de sauvegarde accélérée. Le jugement, daté du 24 octobre 2024, marque un moment clé dans la restructuration financière d'Atos. Ce plan facilitera la continuité des opérations d'Atos, garantissant la stabilité des salariés et des clients.
Le Président Philippe Salle a souligné que cette approbation était essentielle pour résoudre les problèmes financiers d'Atos et lui permettre d'avancer sereinement. Le Directeur Général Jean Pierre Mustier a souligné que cette étape permet de sécuriser les ressources financières nécessaires au développement industriel et d'améliorer la qualité de service.
Le plan prévoit la conversion en actions de 2,9 milliards d'euros de dette et la mobilisation de 1,5 à 1,675 milliard d'euros de nouvelles ressources financières. La réalisation de ces opérations est prévue pour fin 2024 ou début 2025, sous réserve des approbations réglementaires. Le marché sera informé des prochaines étapes.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN