sur AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG (isin : AT0000969985)
AT&S signe un accord pour vendre une usine coréenne et ajuste ses perspectives financières
AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG a signé un accord avec SO.MA.CI.SSpA pour la vente de sa filiale AT&S Korea CO., LTD., y compris l'usine d'Ansan, en Corée. Le prix d'achat est fixé à 405 millions d'euros en valeur nette, la transaction devant être finalisée d'ici mars 2025. L'accord comprend des dispositions relatives aux intérêts courus et aux ajustements de dividendes à compter du 31 mars 2024 jusqu'à la clôture.
Cette transaction est conditionnée à l'acquisition de SO.MA.CI.S. par Bain Capital Private Equity (Europe) LLP et à l'obtention des autorisations nécessaires en matière de contrôle des concentrations. En conséquence, AT&S a révisé ses projections financières pour les exercices 2024/25 et 2026/27. Le chiffre d'affaires pour 2024/25 est désormais prévu entre 1,6 et 1,7 milliard d'euros, en légère baisse par rapport aux estimations précédentes. La marge d'EBITDA ajustée devrait se situer entre 24 % et 26 %.
Pour l'exercice 2026/27, AT&S prévoit de générer environ 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec une marge d'EBITDA qui devrait rester comprise entre 27 % et 32 %. Ces ajustements prennent en compte la cession de l'usine coréenne ainsi que diverses mesures d'optimisation des coûts et de nouvelles capacités de production à Kulim et Leoben.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AT&S Austria Technologie & Systemtechnik AG