BRÈVE

sur ENGIE (EPA:ENGI)

Au Chili, ENGIE lance le plus grand système de stockage d'énergie par batterie d'Amérique Latine

Graphique de l'évolution du cours de l'action ENGIE (EPA:ENGI).

ENGIE a débuté l'exploitation commerciale de BESS Coya, désormais le plus grand Système de Stockage d'Energie par Batterie (BESS) en Amérique Latine, avec l’aval du coordinateur national de l'électricité chilien. Ce projet localisé à Antofagasta intègre 139 MW de capacité installée et peut stocker jusqu'à 638 MWh grâce à des batteries au lithium, s'associant au site photovoltaïque de Coya (180 MWac). Il est capable de fournir cinq heures d'électricité, soit environ 200 GWh annuels, répondant aux besoins de 100 000 foyers tout en évitant l'émission de 65 000 tonnes de CO2 chaque année.

Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint, souligne cette réalisation comme un pas en avant vers l’objectif d’ENGIE d’atteindre 10 GW de capacité de stockage par batterie d'ici 2030. Ceci démontre l'engagement de l'entreprise dans le développement des technologies renouvelables et le stockage d'énergie, cruciaux pour l'intégration efficace et sécurisée des énergies vertes dans le réseau énergétique. À la fin de 2023, ENGIE opérait déjà 1,3 GW de capacités de batteries et en avait 3,6 GW en développement autour du globe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENGIE