ARTICLE

sur EIFFAGE (EPA:FGR)

AUGMENTATION DE CAPITAL CHEZ EIFFAGE RÉSERVÉE AUX SALARIÉS

Opération visant à pérenniser l'actionnariat salarié avec une décote de 20%

Par Regis PIERPONT - Eiffage a annoncé une augmentation de capital exclusivement destinée à ses salariés dans un ensemble de pays européens et africains. Cette initiative, s'inscrivant dans la continuité de la politique d'actionnariat salarié du groupe, propose aux employés d'investir dans l'entreprise avec une offre avantageuse. Cette démarche a pour but de renforcer et de pérenniser la culture de participation des salariés au capital.

Le cadre de l'opération a été fixé suite à une autorisation accordée par les actionnaires en assemblée générale mixte, permettant au conseil d'administration de procéder à l'augmentation du capital social. Ce processus se traduira par l'émission de nouvelles actions ordinaires, avec une décote significative, réservées aux salariés adhérents au Plan d’Epargne Groupe (PEG) et au Plan d’Epargne Groupe International (PEGI).

Les bénéficiaires de cette opération comprennent non seulement les salariés actifs, mais aussi les retraités et préretraités qui maintiennent des avoirs dans le PEG. Ces nouveaux titres, similaires aux actions existantes, seront négociables sur Euronext Paris et soumis à une période de conservation de cinq ans sauf cas de déblocage anticipé prévu par la loi.

La période de souscription est prévue du 25 mars au 15 avril 2024, avec un règlement-livraison de l’offre estimé au 17 mai 2024. Cette opération souligne l'engagement d'Eiffage envers ses collaborateurs, en leur donnant la possibilité de participer directement à la croissance et au succès à long terme de l'entreprise.

Voir toutes les actualités de EIFFAGE