sur Dynamics Group AG (isin : -)
Augmentation du nombre d'entreprises en difficulté en Europe, la Suisse se distingue par sa résilience
L'étude bi-annuelle d'Alvarez & Marsal (A&M), couvrant plus de 4 500 entreprises européennes, constate une hausse à 9,8% de la proportion d'entreprises en difficulté financière en 2023, un niveau record depuis le début de la pandémie. La Suisse, cependant, montre une solidité relative face à cette tendance.
En Europe, le secteur des biens de consommation s'avère particulièrement préoccupant. L'analyse révèle que des secteurs tels que les médias et la mode font face à des défis importants, exacerbés par des coûts opérationnels croissants et une baisse de la demande des consommateurs.
L'Allemagne se distingue avec la plus forte part d'entreprises en détresse (15%). Les coûts de financement croissants et un environnement économique difficile contribuent à cette tendance. La Suisse, bien que montrant des signes de pression dans certains secteurs tels que les matières premières et le commerce de détail, maintient un risque d'insolvabilité relativement bas.
Gioele Balmelli d'A&M souligne l'augmentation inévitable des activités de restructuration en Europe pour améliorer les performances financières. En Suisse, selon Alessandro Farsaci d'A&M, bien que certains secteurs soient sous pression, l'approche conservatrice de financement des entreprises suisses témoigne d'une résilience étonnante.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG