sur Aumann AG (isin : DE000A2DAM03)
Aumann AG annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 17 % et un changement d'orientation important
Aumann AG, fabricant de premier plan de solutions d'automatisation, a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires de 16,8 % à 233,1 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de 2024. L'EBITDA a bondi de 86,4 % à 25,2 millions d'euros, améliorant la marge d'EBITDA de 6,8 % à 10,8 %. Les entrées de commandes ont chuté de 36,6 %, avec un carnet de commandes de 223,6 millions d'euros, ce qui indique un climat d'investissement difficile pour les constructeurs automobiles.
Dans le segment de la mobilité électrique, le chiffre d'affaires a augmenté de 25,7 % pour atteindre 191,1 millions d'euros, doublant ainsi l'EBITDA à 23,3 millions d'euros. Cependant, une baisse des prises de commandes de 32,5 % laisse présager des défis à venir en termes de chiffre d'affaires. Le segment Classic est en transition vers de nouveaux marchés comme les technologies propres et l'aéronautique, et se rebaptise « Next Automation ».
Avec une liquidité nette de 126,0 millions d'euros en septembre, Aumann vise à se développer par croissance organique et acquisitions, en ciblant la demande d'automatisation tirée par les transformations de l'industrie.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aumann AG