BRÈVE

sur Aumann AG (isin : DE000A2DAM03)

Aumann AG annonce une croissance significative en 2023, doublant son EBITDA et atteignant un record de prises de commandes

Aumann AG, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation pour l'électromobilité, a enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires et a doublé son EBITDA pour l'exercice 2023. La société a enregistré une croissance de 34,5 % de son chiffre d'affaires, s'élevant à 289,6 millions d'euros, avec son segment E-mobilité. connaît un bond notable de 61,2%, soit 229,1 millions d'euros. L'EBITDA a bondi de 136,5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 20,6 millions d'euros, ce qui se traduit par une marge d'EBITDA de 7,1 %.

En plus de ces réalisations, Aumann a établi un nouveau record d'entreprise avec une prise de commandes de 339,4 millions d'euros, en hausse de 14,9 % par rapport à l'année précédente. Le secteur de la mobilité électrique a mené cette croissance avec une augmentation de 18,9 % des prises de commandes. Fin 2023, l'entreprise affichait un carnet de commandes de 303,2 millions d'euros, en hausse de 18,2 % d'une année sur l'autre, établissant une base solide pour une croissance continue en 2024. Elle prévoit que son chiffre d'affaires dépassera les 320 millions d'euros au cours de l'année à venir avec un Marge d'EBITDA comprise entre 9% et 11%.

Les liquidités de la société ont également connu une augmentation impressionnante pour atteindre 143,8 millions d'euros à la fin de l'année, malgré une croissance significative et un programme de rachat d'actions l'année précédente. En réponse aux résultats financiers positifs, le Conseil d'administration et le Conseil de surveillance d'Aumann proposeront à la prochaine Assemblée générale annuelle un dividende de 0,20 € par action. Le PDG Sebastian Roll a souligné les performances record de l'entreprise et l'amélioration de sa situation financière à l'approche de 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aumann AG