BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis affiche de solides résultats au premier semestre 2023/24 avec des investissements accrus

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de métaux non ferreux, a déclaré un EBT opérationnel (bénéfice avant impôts) de 243 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2023/24, soit une légère amélioration par rapport aux 239 millions d'euros de l'année précédente. Ce résultat intervient malgré des défis tels que la baisse des revenus provenant des frais de raffinage et une augmentation significative des frais juridiques et de conseil en raison d'activités criminelles antérieures contre l'entreprise. L'amélioration des revenus provenant du fil machine et la baisse des coûts énergétiques ont contribué positivement aux résultats financiers de l'entreprise.

La société a souligné un trimestre solide qui a permis de compenser un début d’exercice plus faible. Aurubis a enregistré un retour opérationnel sur capitaux employés (ROCE) de 10,0%, affecté par les coûts liés aux activités criminelles passées et aux investissements substantiels dans des projets stratégiques. Parmi ces projets, l'entreprise se concentre sur ses projets de recyclage ASPA et BOB en Belgique et sur une nouvelle étape de production dans son usine d'Aurubis Richmond aux États-Unis, visant à augmenter sa capacité de recyclage.

Aurubis continue de mettre en œuvre sa stratégie de croissance en doublant ses investissements dans de nouveaux projets pour atteindre 317 millions d'euros au cours des six derniers mois, en prévoyant une nouvelle expansion des installations et des initiatives environnementales. Le PDG Roland Harings a souligné la solide performance opérationnelle favorisée par des sources d'approvisionnement diversifiées et une forte demande continue de produits en cuivre.

La société maintient des perspectives positives pour l'année, s'attendant à un EBT opérationnel compris entre 380 et 480 millions d'euros, avec l'intention de gérer efficacement une situation d'approvisionnement temporairement tendue. Aurubis se prépare notamment à un arrêt important pour maintenance dans son usine de Hambourg, visant à améliorer encore l'efficacité opérationnelle et la durabilité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG