sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)
Aurubis affiche de solides résultats sur neuf mois dans un contexte de fermeture majeure
Aurubis AG, un important fournisseur mondial de métaux non ferreux et un important recycleur de cuivre, a déclaré un solide bénéfice d'exploitation avant impôts (EBT) de 333 millions d'euros pour les neuf mois clos le 30 juin 2024. Cela représente une augmentation de 30 % par rapport au chiffre d'affaires de l'année précédente. 257 millions. La croissance a été tirée par des frais de traitement et de raffinage plus élevés, des résultats en hausse dans le secteur des métaux, des revenus de primes plus élevés pour le cuivre et une réduction des coûts de l'énergie.
Le segment Multimetal Recycling a enregistré un EBT opérationnel de 109 millions d'euros, en baisse par rapport à 143 millions d'euros sur un an. Cependant, le segment Custom Smelting & Products a connu une hausse significative, atteignant 317 millions d'euros d'EBT opérationnel, contre 173 millions d'euros l'année dernière.
Aurubis a mis l'accent sur des investissements continus dépassant 500 millions d'euros dans des projets de base et de croissance tout en maintenant de faibles niveaux d'endettement. Le PDG Roland Harings a félicité l'équipe pour avoir géré avec succès l'arrêt le plus important et le plus complexe de l'histoire de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG