BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis et Talga s'associent pour développer un procédé de recyclage du graphite de qualité batterie

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG et Talga Group Ltd ont signé un accord pour développer des anodes en graphite recyclé à partir de batteries lithium-ion. Ce projet s'appuie sur le procédé de recyclage du lithium d'Aurubis et sur les technologies de matériaux avancés de Talga. Les premiers tests ont montré des résultats prometteurs.

Cette collaboration vise à établir une chaîne d’approvisionnement européenne pour le graphite recyclé, conformément à la loi sur les matières premières critiques. En utilisant du graphite recyclé, les partenaires souhaitent réduire les émissions de CO2 et accroître l’indépendance de l’UE vis-à-vis des chaînes d’approvisionnement étrangères.

Le procédé d'Aurubis permet d'extraire des métaux tels que le lithium, le nickel et le graphite. Talga raffinera le concentré de graphite pour le matériau d'anode en utilisant ses technologies. Les deux entreprises ont pour objectif de finaliser le produit d'ici 2025.

Le graphite est essentiel à la production de batteries, mais il est principalement produit en Chine. La réglementation de l'UE et la loi sur les matières premières critiques encouragent le recyclage pour atteindre les objectifs de durabilité.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG