BRÈVE

sur Norddeutsche Affinerie AG (isin : DE0006766504)

Aurubis ouvre une usine de recyclage avancé à Olen

Graphique de l'évolution du cours de l'action Norddeutsche Affinerie AG (EBR:NDA).

Aurubis AG a inauguré une nouvelle usine de recyclage à Olen, en Belgique, visant à accroître la récupération de métaux précieux comme le nickel et le cuivre. Cette installation représente un ajout important à son réseau international de fonderies, coûtant environ 85 millions d'euros et créant plus de 30 nouveaux emplois. L'usine utilise un procédé hydrométallurgique pour recycler les métaux des flux d'électrolytes, répondant à des normes environnementales élevées.

Inge Hofkens, directrice opérationnelle d'Aurubis Multimetal Recycling, a souligné le rôle de l'usine dans la promotion de l'économie circulaire et de la durabilité. L'installation, connue sous le nom de BOB, permet un traitement efficace des matériaux de recyclage dynamiques, renforçant ainsi l'engagement d'Aurubis en matière de responsabilité des ressources.

Le ministre-président flamand Matthias Diependaele a salué ce projet innovant et a souligné l'ambition de la Flandre en matière d'industrie durable. Le lancement de l'usine est une étape importante pour Olen, car elle permet de disposer d'une capacité de production interne.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Norddeutsche Affinerie AG