sur Auto-schweiz
Les hybrides rechargeables en hausse sur le marché automobile suisse
En août 2025, le marché suisse et liechtensteinois des voitures de tourisme a enregistré 16'136 nouvelles immatriculations, soit une hausse de 1,3 % par rapport à 2024. Malgré une baisse des ventes cumulées de 4,3 % depuis le début de l'année, les véhicules hybrides rechargeables suscitent un intérêt croissant, représentant 12,3 % des nouvelles immatriculations.
La part des véhicules 100 % électriques a légèrement diminué, atteignant 20,2 %. Au total, 32,5 % des voitures neuves vendues sont des véhicules à prise. Cependant, l'objectif de la Confédération de 50 % pour 2025 reste lointain. Les importateurs risquent des pénalités, incitant à un assouplissement des mesures fiscales.
Dans ce contexte, auto-suisse plaide pour une réduction de la pression fiscale sur le secteur automobile, estimant que les charges actuelles dépassent largement les coûts générés.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz