BRÈVE

sur Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)

Autorisation environnementale accordée à Critical Elements pour le projet Rose

Corporation Lithium Éléments Critiques a annoncé l'approbation de la première autorisation environnementale pour son projet Rose Lithium-Tantale au Québec. Cette autorisation permet de procéder aux préparatifs initiaux du site, notamment le déblaiement des aires d'entreposage des équipements et l'aménagement des terrils de mort-terrain, ainsi que l'installation d'infrastructures de gestion des eaux.

Le projet doit débuter les travaux de préparation du site de la zone humide d’ici deux ans. Le début de ces travaux dépend du respect des conditions fédérales et provinciales, de l’obtention du financement du projet et de la prise d’une décision finale d’investissement. Le projet Rose vise à devenir un important fournisseur de lithium pour les véhicules électriques et les marchés du stockage d’énergie.

L'autorisation environnementale marque une étape importante dans le développement du projet, reflétant l'engagement de respecter les normes environnementales en vigueur et de promouvoir une gestion durable du site.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation