sur Palgon AG (isin : DE000A2LQ1P6)
Avemio AG publie son rapport semestriel 2024
Francfort-sur-le-Main, le 30 septembre 2024 – Avemio AG, acteur majeur du secteur des technologies des médias, a publié ses résultats semestriels 2024. L’entreprise a dû faire face à des défis économiques et sectoriels spécifiques, avec un chiffre d’affaires consolidé en baisse à 44,7 millions d’euros contre 49,7 millions d’euros l’année précédente. Malgré cela, la marge brute s’est améliorée de 17,6 % à 18,4 %, grâce à la consolidation des sociétés MoovIT.
Les frais de personnel et autres charges d'exploitation ont augmenté, entraînant une baisse de l'EBITDA à -1,7 million d'euros, contre 1,0 million d'euros auparavant. Les mesures de réduction des coûts lancées l'année précédente devraient porter leurs fruits au cours du second semestre 2024.
Au 30 juin 2024, les fonds propres d'Avemio s'élevaient à environ 23,6 millions d'euros, avec un ratio de fonds propres d'environ 44 %. Les réserves de trésorerie de l'entreprise de 2,8 millions d'euros constituent une base solide pour l'expansion future. La stratégie d'Avemio comprend une croissance organique, des acquisitions ciblées et des développements numériques internes.
Le PDG Ralf P. Pfeffer a souligné les efforts de l'entreprise pour s'adapter rapidement aux changements du marché, en visant à améliorer l'efficacité des structures et des processus et à poursuivre la croissance internationale par le biais d'acquisitions.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Palgon AG