BRÈVE

sur AVENTADOR (isin : FR001400IV58)

Renouvellement de l'observation pour Aventador en redressement judiciaire

Aventador, société cotée sur Euronext Growth Paris, a fait l'objet d'une audience devant le Tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse le 5 novembre 2025. L'enjeu était le renouvellement de la période d'observation dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire débutée le 7 mai 2025. La société vise à poursuivre sa restructuration et finaliser son plan de redressement sans liquidation judiciaire.

Depuis le début de la procédure, aucun passif nouveau n'a été créé. Le passif admis est de 3,28 millions d'euros, contre 5,87 millions déclarés. Des accords avec les créanciers ont permis de réduire considérablement les dettes, qui passent de 3,28 millions à un montant résiduel maximal de 285'202 euros sous réserve d'un accord bancaire. Des investisseurs ont confirmé un soutien financier de 250'000 euros pour cette étape.

Un projet d'acquisition inversée avec une autre société est en cours, renforçant les perspectives industrielles. Aventador continue de finaliser son plan, avec l'ambition de stabiliser son activité et protéger les intérêts de ses actionnaires et créanciers.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AVENTADOR