sur AXA (EPA:CS)
AXA en négociations exclusives pour céder AXA Investment Managers à BNP Paribas
AXA a annoncé le début de négociations exclusives pour céder son gestionnaire d’actifs, AXA Investment Managers, à BNP Paribas pour 5,4 milliards d’euros. Cette transaction s'inscrit dans une stratégie visant à recentrer le groupe sur ses activités d’assurance, tout en concluant un partenariat à long terme avec BNP Paribas pour la gestion de ses actifs.
AXA conservera le contrôle de la création de produits, de l’allocation d’actifs et de la gestion actif-passif de son bilan. La cession entraînera un programme de rachat d’actions destiné à compenser la dilution du résultat opérationnel, estimé à 3,8 milliards d’euros.
Les activités Vie, Epargne et Retraite d’AXA bénéficieront de cette transaction, favorisant une croissance potentielle grâce à l'élargissement de la gamme d’actifs accessibles. La finalisation de la transaction est attendue pour le deuxième trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AXA