BRÈVE

sur Axo Copper Corp. (CVE:AXO)

Axo Copper Corp. acquiert le projet aurifère de San Antonio

Axo Copper Corp. a finalisé un accord d'acquisition du projet aurifère San Antonio, situé à Sonora, au Mexique, auprès d'Osisko Development Corp. L'accord comprend une émission d'actions avec OR Royalties International Ltd. La transaction porte sur le transfert de 100 % des intérêts économiques via Sapuchi Minera S. de RL de CV, sous réserve des conditions habituelles. À l'issue de la transaction, Axo Copper émettra des actions au profit d'Osisko et d'OR Royalties, visant des participations respectives de 9,99 % et 4,99 %.

Le gisement de San Antonio présente des ressources en oxydes de haute qualité et une infrastructure étendue, comme en témoignent les données historiques et les forages récents qui confirment son potentiel. Un accord de flux de trésorerie modifié précise les modalités de paiement de l'or et de l'argent en fonction des étapes de production. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Axo visant à développer ses activités minières et vient compléter son projet La Huerta, qui recèle un important potentiel d'exploration sur un terrain de 11 338 hectares.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Axo Copper Corp.