BRÈVE

sur Aztec Minerals Corp. (isin : CA0548271000)

Aztec Minerals annonce des progrès dans l'exploration de l'or et du cuivre sur le projet Cervantes, Sonora

Aztec Minerals Corp. a publié les résultats finaux de son programme de forage RC 2023 pour le projet Cervantes à Sonora, au Mexique, démontrant des progrès notables dans l'exploration de l'or et des minéralisations multi-éléments. Le programme de forage RC, qui comprenait 1 646 mètres répartis sur 13 trous, visait à élargir la cible californienne connue, riche en minéralisation de porphyre oxydé-or dans le district de Soyopa.

Les découvertes remarquables du programme comprennent une minéralisation aurifère significative et l'identification d'anomalies en cuivre, molybdène et argent. Tous les trous forés ont confirmé la présence d'or oxydé, faisant allusion au potentiel expansif de la cible californienne, mesurant désormais environ 1 000 m sur 300 m. Cette zone s'étend également plus à l'est, élargissant ainsi la zone d'exploration.

Les résultats soulignent la capacité de la propriété à héberger un important gisement de porphyre Au-Cu, avec des forages RC prolongeant la profondeur et la largeur de la minéralisation. La minéralisation est associée au cuivre, à l'arsenic, à l'argent, au bismuth, au tungstène et au potassium, indiquant un modèle porphyrique classique. Les résultats soutiennent l'exploration en cours pour délimiter le potentiel aurifère à ciel ouvert et par lixiviation en tas au sommet de la couverture d'oxyde de porphyre et évaluer les perspectives de minéralisation de sulfures plus profondes.

Pour l’avenir, Aztec Minerals prévoit de poursuivre ses efforts d’exploration avec d’autres études techniques et le programme de forage Cervantes phase 3B RC, sous réserve de la disponibilité du financement. L'engagement envers l'expansion et la compréhension du potentiel minéral du projet Cervantes reste au cœur des préoccupations d'Aztec Minerals Corp. alors qu'elle explore cette région prometteuse de Sonora, au Mexique.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aztec Minerals Corp.