BRÈVE

sur BAIKOWSKI (EPA:ALBKK)

BAIKOWSKI annonce ses résultats pour l'année 2023

Graphique de l'évolution du cours de l'action BAIKOWSKI (EPA:ALBKK).

BAIKOWSKI, acteur majeur de la fabrication de minéraux industriels de spécialités, a publié ses résultats financiers annuels pour l'année 2023. Malgré un contexte économique et géopolitique difficile entraînant un ralentissement de la demande, le Groupe a pu maintenir un chiffre d’affaires de 36,0 millions d’euros et un résultat net positif de 0,9 million d’euros.

L'année a été marquée par une baisse du chiffre d'affaires de 32,1 %, comparée à l'exercice précédent. Toutefois, l'entreprise a démontré sa capacité de résilience, avec un EBITDA de 5,1 millions d'euros et un résultat opérationnel de 1,3 million d'euros.

La solidité de son bilan se reflète dans ses fonds propres, s'élevant à 41,9 millions d'euros, ainsi que dans un endettement financier net contrôlé à 20 % des fonds propres.

Pour l'avenir, BAIKOWSKI se montre optimiste et anticipe une croissance de son chiffre d'affaires en 2024, grâce notamment au développement de nouvelles applications dans des secteurs en expansion comme les batteries et les céramiques techniques. Cette perspective positive est renforcée par la décision du conseil d’administration de ne pas verser de dividendes pour l'exercice 2023 afin de soutenir la croissance future.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BAIKOWSKI