sur Auto-schweiz
Baisse de 5 % du marché automobile suisse en 2024
En 2024, le marché automobile suisse et liechtensteinois a enregistré une baisse de 5 %, avec 239 535 nouvelles immatriculations de voitures de tourisme. Ce recul ramène le marché bien en dessous des niveaux observés avant la pandémie. Divers facteurs, dont un ralentissement économique et des signaux politiques controversés sur l'électromobilité, ont entravé la demande de véhicules neufs. En effet, malgré des objectifs de réduction des émissions de CO2, la part des voitures électriques et hybrides rechargeables stagne à 28 %.
Les modèles hybrides gagnent en popularité, atteignant 33,6 % des nouvelles immatriculations, tandis que les véhicules électriques et hybrides plug-in enregistrent des baisses respectives de 12,5 % et 10,4 %. Les politiques fiscales récentes, comme la suppression de l'exonération de l'impôt sur les véhicules électriques, ont été pointées du doigt pour expliquer ce ralentissement dans les ventes électriques. Le manque de réglementations claires pour 2025 complique encore la situation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz