sur HEXAOM (EPA:HEXA)
Baisse du chiffre d'affaires d'HEXAOM : un aperçu des performances en 2024
HEXAOM a enregistré une baisse de 25,5% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2024, à 563,1 millions d'euros. Le segment le plus important, la Construction de Maisons, a vu son chiffre d'affaires reculer de 26,5% à 475,5 millions d'euros. Malgré des conditions de marché difficiles, le secteur de la Rénovation a enregistré de meilleures performances, avec une baisse de son chiffre d'affaires de seulement 11,3%, à 36,1 millions d'euros.
L'activité Intermediate, issue des réseaux de franchise, a augmenté son chiffre d'affaires de 57,4% à 9,6 millions d'euros, affichant une croissance positive dans un contexte de ralentissement dans d'autres secteurs. L'activité Real Estate Development a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires de 5,9%, mais une augmentation séquentielle significative de 73% du deuxième au troisième trimestre.
HEXAOM anticipe une baisse modérée et continue d'ici 2025 mais reste concentré sur le maintien d'une rentabilité opérationnelle autour de 3%. Avec des acquisitions et des expansions stratégiques, le groupe vise à renforcer sa position dans le secteur du logement en attendant la reprise du marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HEXAOM