BRÈVE

sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)

Baloise enregistre une croissance et un bénéfice solide malgré une hausse des sinistres

Au premier semestre 2024, Baloise Holding AG a enregistré une hausse de son bénéfice de 6,9%, à 219,8 millions de francs. Cette hausse a été réalisée malgré un recul de 0,9% du volume d'affaires total, impacté par des effets de change défavorables.

Les affaires non-vie ont enregistré une forte croissance des primes, corrigées des effets de change, de 4,6%. Les primes brutes ont progressé de 3,2% à CHF 2'715,9 millions. Le ratio combiné s'est établi à 90,4%, ce qui reflète une excellente qualité du portefeuille malgré l'augmentation des sinistres liés aux tempêtes en Suisse.

Dans le secteur vie, les primes ont reculé de 5,1% à CHF 2'162,1 millions. Le résultat avant charges financières et impôts a en revanche progressé de 39,5% à CHF 145,5 millions, principalement en raison de taux d'escompte plus élevés et d'une hausse des revenus financiers.

Le total des actifs sous gestion a atteint 58,3 milliards de francs, contribuant à un EBIT de 41,8 millions de francs dans le segment Asset Management & Banking. La Baloise a maintenu une forte capitalisation avec un ratio SST d'environ 210% et a reçu la note A+ de Standard & Poor's.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG