sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)
Commerzbank enregistre une performance record au premier semestre et améliore ses perspectives pour 2025
Commerzbank a annoncé une hausse significative de 23 % de son résultat d'exploitation au premier semestre 2025, atteignant 2,4 milliards d'euros. Cette croissance marque la meilleure performance de l'histoire de la banque. Malgré des charges de restructuration de 534 millions d'euros, le résultat net est resté stable à 1,3 milliard d'euros. Les revenus de la banque ont progressé de 13 % pour atteindre 6,1 milliards d'euros, soutenus par une hausse de 8 % des commissions nettes.
Le ratio coûts/revenus s'est amélioré à 56 %, établissant ainsi un nouveau seuil de référence inférieur à l'objectif de 57 % pour l'ensemble de l'année. La trajectoire de la banque s'inscrit dans sa stratégie « Momentum », axée sur l'expansion numérique et l'investissement des salariés. Le rendement net des capitaux propres tangibles s'est établi à un solide 11,1 %, hors coûts de restructuration.
Commerzbank a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, anticipant désormais un résultat net de 2,5 milliards d'euros après charges de restructuration. La banque a également annoncé son intention de procéder à un nouveau rachat d'actions, soutenu par un solide ratio CET 1 de 14,6 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)