BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)

Commerzbank fait preuve de résilience lors du test de résistance de l'ABE

Lors du dernier test de résistance mené par l'Autorité bancaire européenne (ABE) et la Banque centrale européenne (BCE), la résilience de Commerzbank a été une nouvelle fois confirmée. Malgré un contexte économique difficile, la banque a amélioré ses résultats par rapport au test de résistance de 2023. Son ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) s'est établi à 9,6 % dans le scénario défavorable, en légère hausse par rapport aux 9,5 % de 2023.

Le test de résistance a pris en compte une grave récession en Allemagne, une hausse du chômage et des variations des taux d'intérêt. Malgré ces pressions, le ratio CET1 de la banque a diminué de 412 points de base, soit une baisse moins importante que les 464 points de base du test précédent. Conformément aux réglementations transitoires, le ratio CET1 a diminué de 484 points de base pour s'établir à 10,5 %.

Bernd Spalt, directeur des risques de Commerzbank, a souligné la solidité de la banque et son engagement envers ses clients. Les résultats des tests de résistance font partie intégrante du processus de contrôle et d'évaluation prudentiels (SREP).

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)