sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)
Commerzbank fait preuve de résilience lors du test de résistance de l'ABE
Commerzbank a démontré sa résilience lors du dernier test de résistance de l'Autorité bancaire européenne (ABE), améliorant ses résultats à partir de 2023. Le ratio CET1 de la banque a diminué de 412 points de base à 9,6 % dans des conditions défavorables, contre une baisse de 464 points de base en 2023. Ces résultats reflètent la capacité de Commerzbank à résister aux défis économiques, tels qu'une récession majeure et une inflation accrue due aux chocs des prix de l'énergie.
Bernd Spalt, directeur des risques, a souligné la solide performance de la banque dans un contexte d'incertitudes mondiales : « Nos clients peuvent compter sur nous, même dans les moments difficiles. » Les résultats des tests de résistance contribuent au processus de surveillance et d'évaluation.
Le scénario défavorable a pris en compte les impacts potentiels sur l'économie allemande, fortement axée sur les exportations, en raison d'une grave récession et de pressions inflationnistes, entraînant une baisse du PIB de 7,5 % sur la période 2025-2027. Le test de résistance n'a pas pris en compte les stratégies commerciales actuelles ou futures, se concentrant uniquement sur les chiffres financiers existants.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)