BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)

L'assemblée générale annuelle de Commerzbank approuve les dividendes et les résolutions stratégiques

L'assemblée générale annuelle de Commerzbank s'est clôturée avec l'approbation de tous les points à l'ordre du jour, témoignant du fort soutien des actionnaires. Le dividende proposé de 65 cents par action a recueilli 99,89 % des suffrages exprimés, soit un versement de 733 millions d'euros. Rachats d'actions inclus, ce sont 1,73 milliard d'euros qui seront reversés aux actionnaires pour l'exercice 2024, soit 71 % du résultat net après déduction du coupon AT-1.

Des autorisations clés pour des rachats d'actions jusqu'à 10 % du capital ont été accordées, confirmant ainsi la stratégie de la banque consistant à combiner rachats et dividendes. L'assemblée a également accueilli Sabine Lautenschläger-Peiter et Michael Gorriz au sein du Conseil de surveillance, succédant ainsi à des membres démissionnaires après l'assemblée.

Bettina Orlopp, PDG, a souligné l'engagement de la banque en matière de fiabilité et d'investissement stratégique, visant une croissance soutenue et la création de valeur. Jens Weidmann, président, a souligné le rôle crucial de la banque face aux défis géopolitiques et économiques, positionnant Commerzbank comme un acteur majeur de la transformation économique de l'Allemagne.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)