BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (ETR:BANI)

Les exigences de fonds propres SREP de Commerzbank sont réduites pour 2026

La Banque centrale européenne a abaissé de 10 points de base l'exigence de fonds propres du Pilier 2 (P2R) pour Commerzbank, la ramenant à 2,15 % pour 2026. Cette décision, prise dans le cadre du processus annuel de contrôle et d'évaluation prudentiels (SREP), entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Cette réduction témoigne de la confiance des autorités réglementaires dans le modèle économique de Commerzbank.

Le seuil du montant maximal distribuable (MDA) pour les fonds propres de base de catégorie 1 est désormais de 10,13 % des actifs pondérés en fonction des risques, maintenant une marge confortable au-dessus de ce niveau avec un ratio CET1 de 14,56 % en juin 2025. Les autres coussins de fonds propres restent inchangés.

La PDG de Commerzbank, Bettina Orlopp, a souligné que la réduction des exigences permet à la banque de poursuivre ses investissements dans son modèle économique et de générer des rendements pour ses actionnaires. La banque vise un ratio CET1 de 13,5 % d'ici 2028.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)