BRÈVE

sur Banyan Gold Corp. (CVE:BYN)

Banyan Gold Corp. accélère la prise de contrôle du projet AurMac

Banyan Gold Corp. a annoncé un accord définitif avec PricewaterhouseCoopers Inc. pour accélérer son acquisition des intérêts restants dans les propriétés McQuesten et Aurex de Victoria Gold Corp. Cette opération accorde à Banyan la pleine propriété du projet AurMac au Yukon, qui abrite une ressource aurifère indiquée de 2,274 millions d'onces et des ressources présumées de 5,453 millions d'onces.

La transaction prévoit que Banyan verse 2 millions de dollars en espèces et 1,6 million de dollars supplémentaires en espèces ou en actions dans un délai de 75 jours. Un accord de redevance sur le rendement net de fonderie prévoit une réduction potentielle de 6 % à 1 % pour un paiement de 10 millions de dollars.

L'accord élimine certaines exigences pour Banyan, améliorant ainsi les conditions de financement et de propriété du projet. Tara Christie, PDG de l'entreprise, a souligné les avantages stratégiques et le potentiel de développement pour les actionnaires. La clôture est prévue pour fin août, sous réserve des approbations réglementaires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Banyan Gold Corp.