BRÈVE

sur Banyan Gold Corp. (CVE:BYN)

Banyan Gold poursuit l'exploration en profondeur du projet AurMac

Banyan Gold Corp. a annoncé des résultats prometteurs sur son projet AurMac au Yukon, au Canada. Des forages récents au gisement Airstrip ont mis au jour une minéralisation aurifère à haute teneur à une profondeur verticale d'environ 350 mètres. Le résultat le plus marquant du forage profond AX-25-817 est une intersection à 1,37 g/t d'or sur 38 mètres, avec un segment à haute teneur de 15,87 g/t d'or sur 2,2 mètres.

Tara Christie, présidente et directrice générale, a souligné le potentiel de cette découverte, évoquant la possibilité de sources magmatiques profondes à l'origine de la minéralisation. Duncan Mackay, vice-président à l'exploration, a ajouté que ces résultats sont prometteurs pour l'agrandissement de la fosse prévue et l'amélioration des cibles d'exploration en profondeur.

La campagne de forage a également permis de réaliser des découvertes importantes dans d'autres puits, tels que AX-25-799 et AX-25-807, soulignant le potentiel d'expansion des ressources. Les efforts d'exploration de Banyan à AurMac pourraient mener à des développements significatifs dans l'industrie minière aurifère de la région.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Banyan Gold Corp.