BRÈVE

sur Edesa Biotech (NASDAQ:EDSA)

BARDA sélectionne le médicament d'Edesa Biotech pour un essai sur plateforme financé par les États-Unis dans le SDRA général

Graphique de l'évolution du cours de l'action Edesa Biotech (EBR:EDSA).

La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) a sélectionné le candidat médicament d'Edesa Biotech, paridiprubart (EB05), pour une étude clinique de phase 2 axée sur le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Ce projet, financé par le gouvernement américain, vise à compléter les efforts en cours de développement de médicaments contre le SDRA contre le COVID-19.

Paridiprubart est conçu pour moduler la réponse immunitaire à diverses menaces de santé publique, ce qui le rend polyvalent pour la préparation aux pandémies et la biodéfense. Le PDG d'Edesa, le Dr Par Nijhawan, a souligné le potentiel des thérapies dirigées par l'hôte (HDT) pour devenir des contre-mesures clés dans les scénarios de soins intensifs et de pandémie.

L'essai financé par BARDA sera randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, impliquant plusieurs centres américains. Il s’appuie sur une précédente étude de phase 2 montrant une réduction de 84 % de la mortalité chez les patients atteints du SDRA COVID-19. L'étude vise à étendre l'utilité du paridiprubart et à éclairer les stratégies de réglementation et de commercialisation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Edesa Biotech