BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (isin : AU0000153215)

Barton Gold conclut une vente d'or de 5 millions de dollars

Barton Gold Holdings Limited a annoncé la conclusion réussie d'une vente d'or d'une valeur de 5 millions de dollars. En juin 2024, la société a vendu environ 1 425 onces d'or issues de son programme de nettoyage et de préservation de l'usine de Central Gawler, en Australie du Sud. Barton a reçu un paiement initial de 2,82 millions de dollars US, soit 90 % du paiement provisoire, suivi d'un paiement final de 495 000 dollars US, basé sur des analyses et le prix moyen de l'or à Londres.

Les concentrés d'or, pesant environ 11,1 tonnes métriques sèches, ont été soumis à des tests indépendants par des tiers confirmant une teneur moyenne en or de 3 997 g/t. Barton estime les coûts totaux de récupération et de traitement à 800 000 $, ce qui se traduit par une marge bénéficiaire nette d'environ 4,2 millions $.

Le directeur général de Barton, Alex Scanlon, s'est dit satisfait des résultats, citant la stratégie efficace de monétisation des actifs de la société qui a généré plus de 10 millions de dollars de liquidités non dilutives depuis son introduction en bourse en juin 2021. Cela a soutenu les frais généraux de l'entreprise et les programmes d'exploration tout en minimisant la dilution des capitaux propres pour les actionnaires.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited