sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Barton Gold nomme un conseiller en crédit pour les opérations de phase 1
Barton Gold Holdings Limited a annoncé la nomination de Bedrock Advisory Partners pour gérer le volet crédit de son financement pour la première phase d'exploitation du projet aurifère Challenger en Australie-Méridionale. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique accompagnant l'étude de faisabilité définitive (EFD) en cours et les forages d'amélioration à l'usine de traitement de Central Gawler.
La société a entamé des discussions préliminaires avec plusieurs groupes de crédit et d'investissement intéressés par le financement de la première phase des opérations, ciblant des exploitations de référence avec des résidus miniers historiques à haute teneur. L'équipe de Bedrock, forte d'une vaste expérience dans le financement des ressources naturelles, accompagnera Barton dans l'évaluation des différentes options de financement.
Cette collaboration vise à optimiser la modélisation des risques opérationnels et de crédit, renforçant ainsi la stratégie d'investissement de Barton lors de sa transition vers l'exploitation. Le cours élevé de l'or et les ressources confirmées de plus de 300 000 onces d'or offrent un contexte favorable à la valorisation des infrastructures existantes de l'usine de traitement de Central Gawler.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited