sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Le projet de forage de Barton Gold à Tunkillia progresse vers ses objectifs de 2026
Barton Gold Holdings Limited a entamé des forages de puits d'eau sur le projet aurifère de Tunkillia en Australie-Méridionale, signe d'une avancée vers une demande de permis d'exploitation minière d'ici fin 2026. Ce programme vise à identifier de nouvelles sources d'eau, ce qui pourrait améliorer la rentabilité du projet.
La société prévoit le lancement d'une deuxième phase de forage à circulation inverse en mars 2026 afin de classer la minéralisation de la mine à ciel ouvert dans la catégorie « Indiquée » de la norme JORC. Parallèlement, 3 000 mètres de forage au diamant permettront de recueillir les données géotechniques et métallurgiques nécessaires à l'optimisation de la conception de la mine à ciel ouvert.
L'étude de faisabilité optimisée de mai 2025 a présenté un projet solide avec des objectifs de production annuels d'environ 120 000 onces d'or et 250 000 onces d'argent. Ce projet affiche une valeur actuelle nette de 1,4 milliard de dollars australiens et un taux de rendement interne de 73,2 %, avec un délai de récupération rapide de 0,8 an.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited