BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Le projet Tunkillia montre des gains d'efficacité dans la mise à jour de l'étude de cadrage de Barton Gold

Barton Gold Holdings Limited a publié une mise à jour démontrant des progrès significatifs dans son étude de cadrage optimisée (OSS) pour le projet aurifère de Tunkillia en Australie du Sud. L'étude, lancée en novembre 2024, vise à améliorer la viabilité économique, à réduire la consommation d'énergie et à atténuer les risques du projet. Les principales conclusions comprennent des gains d'efficacité de traitement substantiels grâce à des tests de broyage terminés et à des analyses de scénarios.

L'étude préliminaire de juillet 2024 a montré le potentiel de production d'environ 130 000 onces d'or par an à un coût compétitif. L'OSS continue de comprendre des estimations actualisées des ressources minérales, des analyses des options énergétiques et d'autres efforts d'optimisation, dont l'achèvement est prévu pour juin 2025.

Les résultats préliminaires indiquent une réduction des indices de travail et de la consommation d'énergie pour tous les matériaux, en particulier pour les premières opérations avec des matériaux à base d'oxyde plus tendre. Ces gains d'efficacité doivent encore être vérifiés par un cabinet de conseil indépendant. Le directeur général Alexander Scanlon a souligné l'accent mis par le projet sur la réalisation d'économies de coûts et la réduction de la dépendance énergétique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited