BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Plans de faisabilité de Barton Gold pour l'usine de Central Gawler

Barton Gold Holdings Limited a annoncé une mise à jour de l'estimation des ressources minérales (ERM) du projet aurifère Challenger, confirmant la présence de plus de 300 000 onces d'or à proximité de l'usine Central Gawler. Ces chiffres actualisés incluent 313 000 onces d'or et concernent les mines à ciel ouvert et souterraines existantes. Parmi les estimations notables, on compte 70 000 onces d'or provenant de la mine à ciel ouvert principale de Challenger et 89 400 onces d'or provenant de la mine souterraine de Challenger.

La quasi-totalité de la minéralisation EMR est située à proximité des infrastructures existantes, offrant ainsi des possibilités d'accès rentables. Barton Gold prévoit une approche en deux phases, commençant par le retraitement des résidus, puis l'exploitation de la roche fraîche. Les études de faisabilité devraient débuter, avec pour objectif un démarrage opérationnel d'ici fin 2026, soutenu par des discussions de financement en cours.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited