sur BASF SE (isin : DE000BASF111)
BASF définit une nouvelle stratégie d'entreprise et des plans de distribution aux actionnaires
BASF SE a défini une nouvelle stratégie d'entreprise et des objectifs financiers pour la période 2025-2028, et a annoncé des plans de distribution substantielle aux actionnaires. Les distributions aux actionnaires, y compris les dividendes et les rachats d'actions, dépasseront 12 milliards d'euros, avec des dividendes annuels d'au moins 2,25 euros par action.
Les objectifs financiers de l'entreprise comprennent un EBITDA de 10 à 12 milliards d'euros d'ici 2028 et un flux de trésorerie disponible cumulé de plus de 12 milliards d'euros de 2025 à 2028. La stratégie mise à jour de BASF comprend la clarification des rôles du portefeuille et la concentration sur le renforcement des activités principales tout en explorant les options de portefeuille pour les segments autonomes.
Le bilan solide et les flux de trésorerie de l'entreprise soutiendront ces actions, les dépenses d'investissement devant être inférieures aux amortissements à partir de 2026. La stratégie implique également la cession de l'activité de peintures décoratives de BASF au Brésil, dans l'attente d'un afflux de trésorerie d'environ 2 milliards d'euros provenant de la sortie du secteur pétrolier et gazier.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASF SE