BRÈVE

sur Basler AG (isin : DE0005102008)

Basler AG publie ses résultats du premier trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Basler AG (EBR:BSL).

Basler AG, leader dans le domaine de la technologie de vision par ordinateur, a publié ses résultats financiers pour les trois premiers mois de 2024. La société a observé une diminution des entrées de commandes et des ventes, les commandes entrantes ayant chuté de 19% à 44,0 millions d'euros contre 54,1 millions d'euros au 1er janvier 2024. année précédente. Les ventes ont également connu une baisse de 23%, s'établissant à 43,5 millions d'euros contre 56,3 millions d'euros l'année précédente.

L'EBITDA de la société a diminué de manière significative, de 72 %, à 1,0 million d'euros, ce qui met en évidence les défis actuels du marché. Le bénéfice net avant impôts (EBT) s'est élevé à -3,6 millions d'euros, en baisse par rapport à -1,6 millions d'euros l'année précédente, tandis que le bénéfice net après impôts (EAT) s'est élevé à -3,9 millions d'euros, plus négatif par rapport aux -2,2 millions d'euros. au cours de l'année précédente.

Malgré des conditions de marché difficiles, notamment une faible demande dans les secteurs de l'électronique grand public, de la logistique et de l'automatisation des laboratoires, notamment en Asie et en Amérique du Nord, la direction de Basler AG reconfirme ses prévisions pour 2024. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 190 et 210 millions d'euros et vise une marge bénéficiaire avant impôts de 0 à 5 %. En outre, Basler AG a mené à bien un programme de restructuration visant à réduire le seuil de rentabilité à moins de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Basler AG